Basketball / Finale Coupe du Sénégal (H) : AS Douanes – JA, ce dimanche au stadium Marius Ndiaye

32

L’édition 2021 de la finale de la Coupe du Sénégal oppose, ce dimanche, l’AS Douanes à la Jeanne d’Arc, au stadium Marius Ndiaye, à partir de 17h30.
Ce sera la 3ème confrontation entre les deux équipes dans cette longue saison. Gabelous et Ja-men se sont croisés deux fois en championnat avec une victoire de chaque côté. Cette finale départagera les deux équipes et leur permettra de sauver leur saison.
Battue en finale de N1 masculin par le duc, l’AS Douanes s’est qualifiée directement en finale de la coupe du Sénégal suite au forfait du club estudiantin.
Tenants du trophée, les Gabelous visent un 8ème titre après ceux de 2000, 2005, 2006, 2011, 2014, 2017 et 2019. Ils voudront remporter cette coupe et sauver leur saison. L’AS Douanes gagne au moins un titre par saison depuis 2016. Elle a aussi une finale de coupe du maire à disputer contre le duc. La ligue de Dakar l’a programmée en ouverture de la saison prochaine.
En face, il y a la JA qui veut renaître de ses cendres. La Vieille Dame n’a pas remporté ce trophée depuis 1996. Elle compte seulement 4 coupes nationales (1978, 1981, 1983 et 1996). L’objectif est de mettre fin à 25 ans de disette.
Les Ja-men savent comment s’y prendre, car ils réussissent chaque saison à battre leurs adversaires du jour. Ils peuvent s’appuyer sur des joueurs comme Babacar Diallo, très adroit sur la ligne des 3 points. Ce dernier serait même sur les tablettes de l’AS douanes.
Cette finale sera précédée par les finales de petites catégories (masculines) de la ligue de Dakar. il y e en aura trois : JAON-Olympique Guédiawaye (minimes), Jimmy BC – USO (juniors) et HLM BC – Teungueth BC (cadets).
(Avec Igfm)

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.